Accueil > Voir et penser le monde > Concours Non Au Harcèlement 2024

Concours Non Au Harcèlement 2024

Publication : (actualisé le ) par Johanna Markus

Le collège Sonia Delaunay choisi bien sa cible et fait sa plus belle affiche pour dire NON au harcèlement.

Un groupe d’élèves passionné de dessin a accepté de relever le défi de créer une affiche sur le thème du harcèlement et de l’envoyer au concours nationale « NON au harcèlement » édition 2024. L’idée est de passer un message fort et de soutenir la lutte contre le harcèlement.

Engagés et impliqués, ils se sont réunis plusieurs fois pour construire ensemble leur affiche.
« Qu’est ce que l’on va dessiner ? » « comment on va représenter le harcèlement ? » « quel message veut on transmettre ? »
La création d’un tel support leur a demandé beaucoup d’inventivité et de patience. Pas facile d’être à plusieurs à dessiner sur une seule feuille.

Mais ils ont réussi à relever le défi !
C’est au travers des jeux paralympiques qu’ils ont dessiné leur lutte contre le harcèlement. Un athlète de para tir à l’arc, est en train de viser le numéro national de lutte contre le harcèlement (le 3018). Il a une cible dans le dos et est visé par plusieurs flèches. Il semble être la cible d’insultes. Les élèves invitent ceux qui contemplent leur affiche à faire un choix : celui de bien choisir leur cible (viser l’aide plutôt que tirer sur la victime).

Alors selon vous, défi relevé ?

- Mme CZAYKA & Mme Lesourd