Accueil > Les sections et dispositifs > Présentation de la classe CHAM

Présentation de la classe CHAM

Publication : (actualisé le )

La classe à horaires aménagés musique (CHAM) du collège Sonia Delaunay est une classe musique dans laquelle les élèves de la 6ème à la 3ème pratiquent la musique par l’intermédiaire du corps, de la voix et d’un ou plusieurs instruments de musique.

On y dispense :

• 1h d’instrument
  • 1h de formation musicale
  • 1h de chorale
  • ​2h d’orchestre

Les élèves s’engagent à suivre toute leur scolarité au collège en classe CHAM (de la 6ème à la 3ème).
La classe CHAM peut être intégrée à tout moment du parcours scolaire pour les élèves inscris au collège Sonia Delaunay.

Pour intégrer ce projet il faut être curieux, travailleur, fiable et avoir une vraie motivation pour la musique.

Chaque année les élèves de la classe CHAM se produisent dans plusieurs salles de concerts de la région (en chœur ou en orchestre).

REJOINS LE PROJET !